La Trace Oullins

Accueil > Escalade > Sorties 2006 > Mission patte cassée - Dentelles de Montmirail (26)

Mission patte cassée - Dentelles de Montmirail (26)

dimanche 15 octobre 2006, par 6sou

Date : 14 et 15 octobre 2006

Traceurs : Ju, Bibi, Ptit’Nico, Papa Ours, Alexe et 6sous.

Photos : ICI !

Blabla :
Départ samedi matin pour Ju, Ptit’Nico (en permission), Papa Ours, Alexe et 6sous. Après une petite pause dans un caveau pour s’impregnier les papilles des douces saveurs du terroir local, nous nous dirigeons sur la Chaine de Gigondas. Le soleil tape, ça sent bon la provence. C’est bon les weekends ! Une bonne après midi grrimpouille et nous descendons du côté de Beaumes de Venise pour trouver le seul camping encore ouvert. Rejoins dans la soirée par Bibi sorti du boulot, la soirée s’arrose comme il se doit autours de pâtes aux sauces variées et avariées.
Au petit matin, on plie bagage pour retourner sur la Chaîne de Gigondas. Une fois le hamac posé, on s’attaque aux voies. Belle grimpe, mais ça manque un peu de piment (au gout de certains)...
Casse-croute de chef (s’pa Bibi ?) et c’est reparti !
Quatres fous furieux prennent idée de faire les arêtes. Ma foie ? Pourquoi pas ! Sangles et coinceurs aux baudars, Bibi, Ju, Ptit’nico, Papa Ours (et winnie) rejoignent donc la ligne de crête. De leur côté, Alexe et 6sous visent aussi l’arête, mais de plus loin, et dans une voie surtout !
Bibi traverse pour rejoindre ces derniers. Le parcourt semble peu direct, mais déjà ouvert (présence de vieux coins-coins rouillés). C’est au tour de Papa Ours. Départ décontracté, puis, c’est la cata. Une prise pète, déséquilibre, gamelle, cri du diable et aïeuuuux !!! Ça, c’est fait : une cheville... Moulinage au sol. Ça fait toujours mal. Alexe et 6sous descendent rapidement et commence à rassembler le bazar. C’est parti pour la session cloche-patte de l’ours. Presque 1 heure pour rejoindre la voiture. Les 3 traceurs rejoignent le plancher des vaches et remballent tout pour tous se retrouver au parking. Ça fait toujours mal. On rentre, enfin, que dis-je ? Naaan ! Un cri d’ours ? Oui oui, c’est bien lui ! Quoi ? On n’échappe pas à la bière ? Ça c’est un geste sport ! Après donc une pause au bistrot de Gigondas, (la bière ça fait pô d’mal) on part donc pour la capitale des Gaulles. Arrivée vers 22h. Ju et Bibi accompagnent le blessé du jour aux urgences de Grange-Blanche. 3h45 du mat, verdict : astragalle cassée, plâtre de choc. C’est bon pour 2 mois de calme plat... Allez, t’en fait pas Papa Ours, garde le moral, l’été prochain on remettra ça ! (sauf la fin)