La Trace Oullins

Accueil > Escalade > Sorties 2008 > Viviers, La Tour St Martin

Viviers, La Tour St Martin

dimanche 23 mars 2008, par 6sou

Participants : Alexe, Papa Ours et 6sous

Météo : Variable

Site : Petite face plein Sud et bien à l’abri du vent du Nord.

Blabla :

Ce week-end nous devions aller vers Buis-les-Baronnies, puis finalement dans le Gard... puis finalement nulle part ! La météo de vendredi nous prévoyant un horrible week-end, avouons le ... on s’est dégonflés !

Ben et Cécile décident quand même de descendre dans le Gard, et bien leur en a pris !

Samedi : météo pas si catastrophique que ça... 6sous écoeuré, commence à faire son sac ! Suivant les météos, le beau temps pourrait être présent dimanche à partir de Montélimar. On surveille tout ça attentivement et... sur le coup de 21h, échange de SMS. C’est décidé, dimanche départ 8h pour aller se défouler !

Sur la route, le temps est bof, et le vent du Nord souffle à bloc. On aperçoit la neige sur les reliefs proches... SMS de Ben : "Grand beau dans le Sud ! Dommage que vous ne soyez pas là". Mais si ! On se rapproche !
Arrivé sur le site vers 10h : nous jubilons ! Ciel bleu et températures printanières ! La confiance est là, on laisse les Gore-Tex dans la voiture. Après trois voies, patatra ! Tout se couvre, la pluie commence à tomber, suivie de grésil ! Papa Ours finit tant bien que mal son 6a en se pendant à toutes les dégaines et en zippant sur toutes les prises ! On remballe vite le matos pour aller s’abriter sous quelques branches. Là, les mauvaises idées commencent à fuser : "on va faire les caves ?" ; "On va visiter le musée du nougat ?".
6sous ne veut pas remballer : l’averse est passée, le caillou est trempé, mais ça va bien finir par sécher ! On décide donc d’attaquer le lapin de Pâque, histoire de patienter. Une petite demi-heure plus tard, Papa Ours et Alexe décident d’aller boire un café au chaud. On commence à partir... on remonte le site et on aperçoit alors un ciel dégagé. On se pose pour réfléchir. 5min plus tard, nous sommes au pied des voies de nouveau en baudards ! Le soleil est alors généreux et la grimpe plus chaleureuse ! Papa Ours puis Alexe s’autorise même chacun à leur tour un instant de sieste ensoleillée. SMS de Bibi en réponse à celui de la veille au soir : "Je viens d’avoir votre texto. J’espère que vous avez beau temps, ici il neige". On a bien fait de fuir Lyon ! Les voies sont sympas et le caillou n’est pas vilain. La journée se passe bien ! Vers 17h30, on plie bagage histoire de ne pas rater les invitations du soir...

Portfolio