La Trace Oullins

Accueil > Ski de Rando > Sorties 2010 > Epaule du Cornafion

Epaule du Cornafion

samedi 16 janvier 2010, par Sylv1

Participants : Sabine, Alain, Remi, Cedric, Sylv1

Première sortie d’initiation. Une pensée pour Jérôme qui malgré tous ses efforts (il a écumé tous les magasins de Lyon & de Villard de Lans ) n’a pas pu trouver de chaussures à sa taille (46 !!).

Appel à tous les traceurs : si vous savez où louer ou si vous avez sa taille faites passer l’info !

La météo à 4h d’avance, les nuages sont déjà là & il fait environs -4°. La neige est froide, mais non gelée, ce qui promet une belle descente dans une neige souple.

Départ après les Cochettes, où nous bataillons un peu dans les bois pour rejoindre la piste qui mêne au chalet du Roybion. Nous ne sommes pas les seuls, d’ailleurs Sabine dépanne un surfeur d’une sangle.

Ensuite on remonte sur l’arrête au dessus de la combe de Pissevache pour atteindre l’épaule du Cornafion où le vent du Sud est fort ce qui nous empêche de faire la pause casse croûte. Nous attaquons la descente dans la combe Chaulange (NO) avec une pente à 30°dans une neige assez agréable, comforme aux promesses, sauf au gout de Rémi qui galère un peu avec son matériel tout neuf !

Un peu plus bas, le vent est moins fort & nous faisons enfin la pause repas, mais nous ne trainons pas.

Allez on repart, & Rémi maudit un peu l’étroitesse de la combe encombrée d’arbrisseaux, mais toujours en bonne neige. On rejoint le sentier forestier (heureusement il n’est pas gelé ).

Tient notre surfeur, on papotte un peu mais il ne nous rend pas la sangle, il l’a cassée ....

Ca y est nous rejoignons le prés où la neige c’est humidifiée. Derniers virages & nous somme à la voiture. Petite pause au café de Lans en Vercors pour un petit débriefing & nous voilà repartis sur Lyon.

Au fait Rémi, 20 euros pour ton matos, c’est toujours OK ?

Portfolio